Deux personnes ont été interpellées pour un incendie s'étant déclaré dans un immeuble à Herstal jeudi matin, a indiqué vendredi le parquet de Liège.
L'incendie s'est manifesté au deuxième étage d'un bâtiment comptant neuf logements, rue Hoyoux, jeudi matin à 04h10. Deux personnes ont été sauvées par les pompiers de Liège et aucun blessé n'était à déplorer.
Un témoin de la scène a signalé à la police avoir entendu des cris en provenance de l'appartement concerné par le départ des flammes. Selon lui, deux hommes sont alors sortis de l'habitation. Le témoin a ajouté que l'un d'eux était monté dans une voiture tandis que le second avait pris la fuite à pied. Des explications attestées par l'exploitation des images des caméras de surveillance.
Lors de l'enquête, il s'est avéré que le véhicule identifié sur ces images avait été arrêté peu de temps avant lors d'un contrôle de police. Le propriétaire du véhicule en question a alors été interpellé, de même qu'un autre individu correspondant à la description d'un des deux fuyards visibles sur les images de surveillance.
Les deux hommes ont été privés de liberté et déférés au parquet de Liège. Ils réfutent les faits mais ont des versions différentes concernant leur soirée. À noter que le locataire de l'appartement en feu restait introuvable vendredi.
Vos commentaires