En ce moment
 
 

L'aile d'un Boeing de Jetair violemment percutée par la passerelle d'embarquement: "Après quelques minutes, on a dit qu’on ne pouvait pas voler"

 
 

Un vol Jetair devait s'envoler de Liège vers la Grèce ce matin sur le coup de 6h50. Mais l'avion a malencontreusement percuté l'escalier servant à l'embarquement des passagers. Du coup, les vacanciers ont été transférés en car vers Bruxelles, où Ils ne prendront leur envol qu'à 22h30. Samuel Ledoux et Denis Streel ont rencontré les passagers pour le RTLINFO 19H.

Voilà plus de douze heures que Jacques attend dans le hall de l’aéroport. Ils sont une centaine de personnes à partir en vacances, direction Rhodes. "Du fait qu’on a quand même été dormir tard, on s’est levé tôt, on a besoin de dormir un petit peu. De ne rien faire, c’est aussi fatigant que de travailler", explique-t-il à notre journaliste Samuel Ledoux.

Un problème technique est survenu à quelques minutes du décollage. La passerelle d’embarquement a percuté violemment l’aile du Boeing. "Après quelques minutes, on a dit qu’on ne pouvait pas voler", explique un jeune garçon. "Ca fait depuis 3 heures du matin qu’on est là, on n’en peut plus", expliquent deux jeunes femmes. "On nous a menés en bateau d’heure en heure pour prendre soi-disant un avion qui devait arriver ici à Liège pour nous embarquer pour Rhodes, mais il est toujours retardé", ajoute un homme.

Fatigue, ras-le-bol: le séjour commence mal pour de nombreuses familles. Ce couple part justement en voyage de noces: "On prend les choses positivement, on garde le sourire et on y arrivera". "C’est mieux que ce soit arrivé alors qu’on était sur terre, plutôt que là au-dessus, donc voilà, tant pis. Maintenant j’espère que Jetair va nous dédommager", commente une dame.

Fin d’après-midi, il a été annoncé aux passagers que l’avion décollerait finalement de Bruxelles dans la soirée. Il faut donc reprendre ses bagages pour embarquer dans des cars: "On aura peut-être un avion à 22h45, mais disons qu'on n'est pas très content parce qu’on espérait que l’avion vienne jusqu’ici à Liège", explique un homme.

Cette mésaventure aura finalement coûté à ces voyageurs une journée de vacances…


 

Vos commentaires