En ce moment
 
 

L'alimentation en eau a été rétablie dans la commune d'Oupeye

L'alimentation en eau a été rétablie dans la commune d'Oupeye
 
 

La commune d'Oupeye, en province de Liège, est à nouveau alimentée en eau courante, a confirmé à Belga le bourgmestre Serge Fillot lundi vers 05h30. Une dizaine de milliers d'habitants avaient été privés d'eau potable dès la fin de l'après-midi de dimanche suite à une panne électrique dans une station de pompage.

"La situation est revenue à la normale", a confirmé le bourgmestre Fillot. Les dispositions prises par la Société wallonne des eaux (SWDE) dans le courant de la nuit ont été fructueuses, si bien que l'accès à l'eau courante dans les villages d'Haccourt, Vivegnis, Hermalle-sous-Argenteau et Oupeye est à nouveau garanti. "Durant la nuit, les matériels de secours et les groupes électrogènes qui devaient relancer les pompes ont bien fonctionné. L'approvisionnement en eau a été rétabli dans le courant de la nuit", a encore expliqué le bourgmestre.

La SWDE avait détecté une panne électrique due à une inondation au niveau de la station de pompage de Vivegnis. Les autorités communales avaient alors mis en place des points de distribution de berlingots d'eau dans la soirée pour les habitants concernés.


 

Vos commentaires