Selon un communiqué de presse écrit par RESA, l'un des gestionnaire du réseau en Wallonie, l'électricité a été rétablie dans l'entièreté des zones sinistrées. Depuis le 14 juillet dernier, les équipes de RESA travaillent 7j/7 au rétablissement du réseau, tant en électricité qu’en gaz. "La ténacité de nos équipes a payé, estime Gil Simon, directeur général. Aujourd’hui, nous avons rétabli l’alimentation en électricité dans 100% des rues sinistrées accessibles et nous entamons un second passage pour réaliser des interventions, maison par maison, afin de finaliser le rétablissement du courant au sein des derniers foyers dont les habitants étaient absents lors du premier passage de nos équipes".
Au pic de la crise, 379 cabines électriques de RESA avaient été mises hors tension, privant approximativement 41.500 foyers d’électricité. Après 22 jours de mobilisation non-stop des équipes de RESA, tant sur le terrain qu’au sein de ses bureaux pour la coordination des opérations, plusieurs habitations n’ont néanmoins pas encore relancé leur installation, parce qu’elles étaient absentes lors du passage des équipes de RESA ou parce que leur installation électrique intérieure nécessite une remise en conformité plus profonde, indique encore le communiqué.
Concrètement, les agents de RESA vont se rendre à nouveau dans toutes les communes sinistrées pour procéder à la réouverture des compteurs ou au remplacement des compteurs endommagés dans les habitations qui n’avaient pas pu être visitées lors de leur premier passage. 6 équipes mobiles seront donc présentes ce jeudi et ce vendredi dès 8h dans les localités d’Angleur, Chaudfontaine, Chênée, Esneux, Pepinster et Trooz.
Plus tôt cette semaine, RESA avait alerté sur le fait que des escrocs sévissaient en se faisant passer pour des agents RESA. Les habitants doivent donc savoir que pour rétablir quoi que ce soit, RESA ne demande jamais d'argent.
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