La chambre du conseil de Liège a ordonné le renvoi de Dimitri Parker, un ancien joueur de football, devant le tribunal correctionnel de Liège. Il devra y répondre de faits d'escroquerie et de faits de moeurs. Dimitri Parker avait déjà été condamné en mars dernier à 5 ans de prison avec sursis partiel par la cour d'appel de Liège.
Dimitri Parker (25 ans), un ancien joueur de football qui avait notamment été formé au Standard de Liège avant de jouer dans des divisions inférieures, avait déjà comparu à deux reprises devant le tribunal correctionnel de Liège pour de nombreuses escroqueries. Il avait été condamné à deux reprises, avant que la cour d'appel de Liège regroupe ses condamnations en une seule de 5 ans de prison avec sursis pour moitié.
D'autres dossiers avaient été mis à l'instruction contre lui. Un dossier concerne une escroquerie contre une femme médecin de Liège dont il avait été proche et qui avait déboursé de fortes sommes d'argent en sa faveur. Une seconde partie du dossier concerne des faits de moeurs commis contre deux dames qui auraient été abusées après avoir été approchées par Dimitri Parker.
Dimitri Parker comparaîtra donc à une troisième reprise devant le tribunal correctionnel de Liège pour répondre des faits qui lui sont reprochés.
Vos commentaires