La Foire d'octobre prendra ses quartiers sur le Boulevard d'Avroy à Liège dès le samedi 3 octobre (inauguration à 15h00). Elle s'achèvera le mercredi 11 novembre, a confirmé l'échevinat du développement économique de la Ville de Liège jeudi.
Comme chaque année à cette époque, la Foire de Liège, la plus grande de Belgique, s'installe au cœur de la Cité ardente sur plus d'un kilomètre. Près de 1.500.000 visiteurs sont attendus sur l'ensemble de la durée de l'événement qui rassemble cette année 172 attractions foraines. "Il s'agit d'un atout inestimable pour notre ville puisque bien souvent, une sortie sur la Foire s'accompagne d'une visite dans l'horeca liégeois et les commerces du centre-ville", indique l'échevine en charge du développement économique liégeois Maggy Yerna.
The Tower
Au niveau des attractions, autour de la présence de la "majestueuse" grande roue, l'échevinat annonce une nouveauté: The Tower, la plus grande tour de chute libre mobile au monde. Il s'agira d'une première sur le sol belge. Du haut de ses 90 mètres, cette tour entraînera les amateurs de sensations fortes dans une chute libre à une vitesse d'environ 140 km/h. Parmi les rendez-vous à retenir, il y aura le cortège d'Halloween le mardi 3 novembre. L'an dernier, 400 enfants déguisés avaient participé à la fête sur le champ de foire. Les jeudi 5 novembre et mercredi 11 novembre seront les journées "tarifs réduits".
Vos commentaires