Suite aux inondations, le camping de Méry situé à Esneux doit être démoli. Les travaux ont débuté ce matin. Des dizaines de résidents doivent se reloger. Avec nostalgie, les habitants du camping de Méry ont assisté ce matin aux premiers coups de pelleteuse. Ils voient partir à jamais le souvenir d'une bonne partie de leur vie.
"Que voulez-vous qu'on dise? Il n'y a pas grand chose à dire, je pense. C'est dommage qu'ils n'ont pas attendu le 15 août qu'on soit partis et qu'ils le fassent sous nos yeux", déplore un résident en pleurs.
"C'est une partie de notre vie qui s'en va. J'ai connu ce domaine après les inondations de 1980. On y était depuis 35 ans...", décompte un autre résident.
Devant ces résidents dépités, les employés de démolition s'activent. Le terrain est extrêmement vaste. La première étape consiste à dépolluer le terrain et trier les métaux.
Cédric Assenmaker, machiniste, détaille les opérations en cours: "Il faut vraiment faire attention parce qu'il ne faut pas faire sauter des bonbonnes de gaz parce qu'il y a des hommes qui sont à terre. Il y a également un corps qu'on doit retrouver. Une personne portée disparue. Il y a des caravanes qu'on ne peut pas toucher parce que le travail des compagnies d'assurance est toujours en cours..."
Quant aux riverains, ils doivent avoir quitté les lieux ce dimanche mais ne savent toujours pas où ils pourront être relogés.
Vos commentaires