Pour la première fois, le directeur de l'école de Madison s'exprime. Il revient sur le suicide tragique de l'adolescente la semaine dernière à Herstal. Le chef de l'établissement et les enseignants n'ont rien vu venir. Les équipes surmontent le choc auprès des élèves. Frédéric Matriche et Marc Evrard l’ont rencontré pour le RTLINFO19H.
Notre équipe a rencontré Michel Gilissen, directeur du 1er degré du collège Saint-Lambert, que fréquentait Madison, une jeune fille de 14 ans qui s'est donné la mort car elle n'en pouvait plus d'être harcelée. Celui-ci explique: "On n’a rien vu venir. Madison était une enfant souriante, pleine de vie, souvent absente hélas. Mais quand elle revenait à l’école, c’était de suite pour se remettre en ordre".
Son décès est survenu durant les vacances de Carnaval. Le lundi de la rentrée, des psychologues étaient présents pour accompagner les autres élèves. Parce qu’après un tel séisme, il faut aussi gérer l’onde de choc et faire attention aux autres. "C’est épouvantable à gérer parce qu’on a des collègues qui sont désemparés, parce qu’il y a un paquet de condisciples qui sont désemparés, c’est épouvantable à gérer, parce qu’il ne faut surtout pas que cet acte ait des suites".
Vos commentaires