Les individus y auraient bu des bouteilles de vin et consommé du cannabis.
Plusieurs individus se sont introduits dans le courant de la journée de mardi dans l'enceinte du bâtiment abritant le parquet de police de Liège, situé rue Saint-Gilles, pour se laisser s'y enfermer pendant la nuit, rapporte ce samedi La Meuse. Ces visiteurs en ont profité pour se servir dans les frigos, notamment en bouteilles de vin. L'information a été confirmée par les autorités judiciaires liégeoises.
D'après le quotidien, des employés du parquet ont signalé mercredi l'intrusion, la veille, de personnes extérieures au service dans les cuisines du premier étage. Ces individus en ont profité pour se servir ainsi que d'y passer la nuit. Ils y auraient bu des bouteilles de vin et consommé du cannabis. Les stupéfiants ne provenaient pas des locaux et ont été introduits par les squatteurs, selon les autorités judiciaires contactées ce samedi.
Aucun dossier n'a en outre été emporté ou consulté, précisent les mêmes sources. Par ailleurs, rien ne prouve que ces faits ont été perpétrés par des SDF, indique le parquet.
L'établissement, placé sous la responsabilité de la Régie des Bâtiments, a déjà fait l'objet de deux intrusions similaires durant le mois d'août. L'état de salubrité du bâtiment avait alors été critiqué par les syndicats. Des travaux de sécurisation ont débuté et devraient se poursuivre dans les mois à venir.
Vos commentaires