Deux jeunes, dont un mineur âgé de 17 ans, ont été privés de liberté pour des faits de vol avec violence. Ils ont donné des coups à un passager d'un bus, a précisé lundi le parquet de Liège.
Une altercation a éclaté dimanche soir dans un bus de la ligne 2, à Seraing, en région liégeoise. La police est intervenue après que le chauffeur du bus ait donné l'alerte. Un passager, un Liégeois de 47 ans, a reçu des coups de la part de deux jeunes qui étaient installés derrière lui.
La victime a expliqué s'être adressée aux deux jeunes lorsqu'elle a senti qu'on lui prenait son portefeuille dans la poche de son pantalon. Un différend verbal a aussitôt éclaté et les deux jeunes auraient riposté en donnant des coups au quadragénaire. Quant au portefeuille, il a été retrouvé par terre près des portes de sortie du bus. Selon la victime, l'un des jeunes l'y a jeté pour s'en débarrasser.
Les deux jeunes, un Sérésien de 20 ans et un Herstalien de 17 ans, ont été privés de liberté. Le premier a été déféré lundi au parquet, le second au parquet de la jeunesse.
Vos commentaires