Le policier bruxellois, ivre, qui avait renversé une dame à Seraing en rentrant d’un anniversaire en 2014, a été condamné à de la prison ferme ce mercredi par le tribunal de police de Liège.
Un habitant de Seraing âgé de 27 ans a été condamné mercredi par le tribunal de police de Liège après avoir commis l'homicide involontaire d'une directrice d'école ainsi qu'un délit de fuite. La victime était décédée sous les yeux de ses enfants.
Les faits s'étaient déroulés à Seraing le samedi 25 janvier 2014 en soirée. Freddy F. avait percuté de plein fouet la victime âgée de 55 ans. Mais après le choc, il avait pris la fuite et avait lavé son véhicule afin d'effacer les traces du drame. Le policier invoquait un stress intense causé par un accident du travail et la crainte d'avoir été contaminé par un virus pour expliquer les raisons de son comportement lors des faits.
Le tribunal de police l'a condamné pour homicide involontaire à une peine de 250 heures de travail (ou 9 mois de prison en cas d'inexécution), à une amende de 3.000 euros et à une déchéance du droit de conduire pour une durée de 12 mois avec sursis pour la moitié (6 mois fermes).
Le tribunal l'a également condamné pour le délit de fuite à une peine de 18 mois de prison avec sursis pour la moitié, à une amende de 2.400 euros et à une déchéance supplémentaire du droit de conduire pour une durée de 24 mois avec sursis pour un quart (18 mois fermes).
Survenue trois ans après les faits, la décision du tribunal ne satisfait pas complètement les membres de la famille de la victime. "Ce jugement représente l'issue d'un long combat mais je ne me sens pas soulagé par ce verdict. Je suis déçu et accablé par cette sanction qui me semble insuffisante", a indiqué le fils de la victime.
Vos commentaires