En ce moment
 
 

Les employés de Truck Technic fêtent Noël avec leurs familles dans les locaux de l'entreprise qu'ils occupent depuis le 5 décembre (vidéo)

 
 

Réveillon un peu particulier pour les travailleurs de l'entreprise Truck Technic à Herstal. Ils occupent le site depuis 20 jours et resteront aussi pendant Noël. Ils ont donc décidé de passer le réveillon avec leur famille, mais DANS l'usine. Justine Roldan Perez et Marc Evrard sont allés les rencontrer.

Ce samedi après-midi chez Bernardo, l’heure était aux préparatifs pour le réveillon de Noël. Au programme, courses, vérification de la marchandise et des appareils à raclette, tout était prêt pour réveillonner, mais cette année, la soirée était un peu particulière. La soirée ne se déroule en effet pas chez lui. "Tous les travailleurs qui appartiennent à la société Truck Technic fêteront Noël au travail, parce que, malheureusement, les négociations avec la direction, même si elles avancent, n’ont pas encore abouti, on n’a pas encore de réponse concrète. Donc on n’a pas le choix que de passer la Noël avec les familles au travail", a-t-il expliqué au micro de Justine Roldan Perez pour le RTLinfo 19H. Les travailleurs de la société herstalienne spécialisée dans les systèmes de freinage pneumatique pour camions occupent, en effet, les locaux depuis le 5 décembre suite à un énième blocage des négociations portant sur le volet social de la restructuration de l'entreprise.

"On le soutient jusqu’au bout"

Les trois enfants de Bernardo participeront donc avec lui à un réveillon hors du commun. C’est pour eux une manière de lui apporter leur soutien. "On le soutient jusqu’au bout. Il faut soutenir tout le monde, même les autres employés. C’est difficile, surtout dans les fêtes de fin d’année. Je pense que trouver un accord avant les fêtes aurait été meilleur pour pouvoir fêter ça tous ensemble l’esprit libre", a commenté Stéphanie, la fille de Bernardo.

Faire passer un message à la direction

Et cette liberté d’esprit, les 60 travailleurs de Truck Technic espèrent la trouver le temps de cette soirée. Le but est aussi de faire passer un message à la direction de l’entreprise et obtenir des indemnités de licenciement à la hauteur de leurs attentes. "L’espoir c’est de fêter un beau réveillon avec tous nos collègues et que pour la suite, on aura quelque chose qui va nous apporter, si on peut dire comme ça, de la joie", a conclu Bernardo.

Le père de famille et ses collègues occupent les lieux sept jours sur sept, 24h/24 depuis le 5 décembre et n’ont toujours pas reçu de réponses à leurs interrogations. Ils espèrent que ce soir, peut-être, la magie de Noël opèrera.


 

Vos commentaires