En ce moment
 
 

Les grévistes CGSP bloquent désormais le Forem de Liège: ils contestent la perte d'une partie de leur pension

Les grévistes CGSP bloquent désormais le Forem de Liège: ils contestent la perte d'une partie de leur pension
 
 

Des affiliés et délégués de la CGSP bloquent le site principal du Forem à Liège, situé Quai Banning, a rapporté mardi Karima Choudna, chargée de communication au Forem. L'action se poursuivra toute la journée, selon la CGSP. Dans ces conditions, le bâtiment restera fermé au public jusqu'à mercredi. Le Forem précise que ses autres antennes en région liégeoise restent accessibles.

Après plusieurs assemblées sectorielles et un rassemblement devant la gare de Liège-Guillemins lundi, la CGSP a décidé de mener de nouvelles actions contre les mesures du gouvernement et la réforme des pensions. D'après le syndicat socialiste pour les services publics, le piquet de grève installé mardi devant le siège principal du Forem à Liège s'inscrit dans ce cadre.

"En ce moment, nous sommes particulièrement inquiets par rapport à l'avant-projet du ministre Bacquelaine concernant la mise en place de la pension mixte", explique Luc Hakier, secrétaire régional de la CGSP à Liège. "Ce système ne permet pas la valorisation des années prestées comme agent contractuel. A la pension, cela se traduira par un manque à gagner allant de 200 à 300 euros par mois, ce n'est pas acceptable."

La CGSP liégeoise se réunira jeudi à 16h30 afin d'établir une nouvelle liste d'actions à mener la semaine prochaine dans les services publics.


 

Vos commentaires