La traditionnelle fête qui rassemble tous les rhétos de la ville de Huy a lieu ce lundi 23 novembre.
Dans les rues de Huy ce lundi, les élèves de rhéto fêtent la Saint-Nicolas à grands coups de farine, d’œufs, de mousse à raser ou encore de bière. Luc, un Hutois, nous a contactés via la page Alertez-nous, rassuré malgré le climat actuel de voir que la fête a bien lieu. "Ça ne me choque pas, au contraire, il faut continuer à vivre", nous dit-il.
D’après lui, des mesures particulières ont quand même été prises, mais ne devraient pas empêcher une Saint-Nicolas festive : "Ils ont sans doute envie de faire la fête, et je les comprends. Le cortège était très bien encadré par la police", ajoute Luc, qui a vu passer le groupe d’élèves très en forme dans les rues de Huy.
Mais notre internaute est quand même inquiet du niveau d’alerte terroriste maintenu au niveau 4 à Bruxelles et à 3 dans le reste du pays. "On sent la tension, nous dit-il. Ce n’est pas comme d’habitude."
Ce matin, Luc a conduit sa fille de 14 ans à l’école, dans le centre de la cité mosane, mais il n’était pas totalement rassuré. "J’ai eu quelques hésitations", avoue-t-il. Heureusement, il a été un peu plus rassuré lorsque l’adolescente lui a envoyé un SMS pour l’avertir que des policiers allaient être mobilisés devant son école.
Vos commentaires