Un nouveau rebondissement est intervenu dans la saga Publifin. Le rapport de la commission parlementaire a peine remis, voilà que les 850 travailleurs de l'intercommunale liégeoise relancent un nouvel épisode: ils partent en grève. Une majorité s'est en effet dégagée après le dépouillement des votes (300 "oui" contre 127 "non").
La durée de la grève sera de deux jours, ce mardi et mercredi. Motif: des réclamations relatives à leurs rémunérations et primes. Ils demandent une hausse de 2% de leur salaire et le retour d'une prime pour les pensionnés, rapportent nos confrères de Sudinfo. Autre revendication: la nomination d'agents contractuels.
Les conséquences de la grève
Elles seront surtout sensibles au siège de l'Intercommunale Publifin pour le personnel puisqu'un piquet de grève sera installé dès 8h du matin ce mardi pour empêcher le personnel administratif de pénétrer mais aussi pour provoquer une rencontre avec la direction.
Pour les citoyens peu d'impact puisque Resa (le gestionnaire du gaz et de l'électricité) va maintenir un service de garde. Ce ne sera pas le cas pour VOO qui gère la téléphonie, internet et la télévision.
Mercredi, lors de la fête du personnel, un piquet sera aussi installé devant l'entrée et les syndicats incitent le personnel à boycotter cet événement qui passe mal.
Vos commentaires