En ce moment
 
 

Liège: élan de générosité pour offrir des funérailles à leur ami décédé

Liège: élan de générosité pour offrir des funérailles à leur ami décédé
 
 

Olivier Putz, plus connus sous son surnom de Morty, était un jeune musicien liégeois de 34 ans. Hier, ses proches apprenaient que l’homme retrouvé mort dans le canal du Centre à La Louvière vendredi dernier n’était autre que leur ami.

Une mobilisation s’est directement enclenchée pour éviter au jeune homme, qui n’avait plus de contact avec le peu de famille qu’il lui restait, d’être traité comme indigent. Pour lui offrir un enterrement digne de ce nom, ses amis ont lancé, via la page Facebook Funérailles d’Olivier, Morty, Putz, une récolte de fonds.


Son corps sera bien rapatrié à Liège: reste à rembourser le donateur

L’urgence se faisait sentir : si suffisamment d’argent n’était pas récolté avant ce jeudi pour rapatrier sa dépouille à Liège, il serait enterré comme indigent à Mons, où son corps repose après l’expertise médico-légale pratiquée pour les besoins de l’enquête sur sa mort.

En peu de temps, une généreuse personne s’est rapidement proposée pour avancer la totalité de la somme. Le rapatriement du corps de "Morty" est donc possible. "Une fameuse épine hors du pied et un soulagement, notre bon Olivier est assuré de revenir sur ses terres pour bénéficier d'un au revoir digne de ce nom", peut-on lire sur la page Facebook.

Reste à ses amis à rembourser ce donateur. Outre l’appel aux dons, l’organisation de concerts pour financer l’opération est prévue.


Bien connu dans le milieu musical liégeois

Olivier Putz s’était rendu à un concert à La Louvière avec des amis le 1er octobre et avait disparu depuis. La thèse de l’accident serait privilégiée, selon ses proches tenus informés de l’avancement de l’enquête.

Il était un chanteur bien connu du milieu du métal liégeois, où il avait notamment fait partie des groupes Pestifer, Spectre et Orion’s Night.


 

Vos commentaires