Longtemps attendus, les travaux de réalisation de la passerelle cyclo-pédestre reliant le quartier des Guillemins au parc de la Boverie à Liège débuteront au printemps prochain, a annoncé mardi le ministre wallon des Travaux publics, Carlo Di Antonio. Ils devraient s'achever à l'automne 2015.
A Liège, la construction de la passerelle cyclo-pédestre Guillemins-Boverie débutera en avril. Elle mesurera pas moins de 294 mètres de long et surplombera la Meuse sur 163 mètres, s'élevant au-dessus du fleuve sur environ 8 mètres. La passerelle métallique devant relier le quartier des Guillemins à Liège au parc (classé) de la Boverie deviendra une réalité pour les piétons, les cyclistes et les personnes à mobilité réduite dès l'automne 2015, soit près de cinq ans après que le projet initial a été approuvé par le collège communal liégeois.
"Des conditions climatiques idéales"
Les travaux débuteront à la mi-avril 2014, a annoncé mardi le cabinet du ministre wallon des Travaux publics, Carlo Di Antonio (cdH). "Soit une fois que les périodes de gel seront terminées, car les matériaux utilisés pour la construction de cet ouvrage d'art nécessitent des conditions climatiques idéales", a détaillé sa porte-parole, Marie Minet.
Pour renforcer l'attractivité du quartier de la gare
La passerelle cyclo-pédestre reliera, rive gauche, le quartier des Guillemins et les bords du quai de Meuse jusqu'au parc de la Boverie rive droite, à côté du bâtiment des sports nautiques. L'objectif de cette structure métallique est de renforcer l'attractivité du quartier de la gare.
Financé à 60% par la Wallonie
Le chantier, estimé à 6.688.837 euros, sera financé à 60% par la Wallonie, le solde étant assuré par des fonds européens Feder.
Vos commentaires