Une centaine de supporters allemands ont bravé l'interdiction de stade dont ils faisaient l'objet pour assister au match dans un pub irlandais, le Temple bar situé près du Carré, a indiqué jeudi soir le porte-parole de la police de Liège. "Nos sections présentes sur place se sont réunies pour les escorter jusqu'à leurs véhicules. Tout se passe dans le calme".
Si les 'Rouches' ont pu compter sur près de 18.000 supporters jeudi soir, Francfort n'en avait aucun dans l'enceinte de Sclessin. L'UEFA avait puni le club allemand suite à des débordements causés par ses fans à Guimaraes, au Portugal, le 3 octobre dernier (jets d'objets, fumigènes, stade endommagé et coup d'envoi retardé).
Dix-neuf supporters allemands ont été arrêtés administrativement, 16 près du stade avant le match et 3 au centre ville dans l'après-midi, précise encore la police liégeoise.
Le boulevard de la Sauvenière est fermé dans les deux sens sur toute sa longueur, le temps de procéder à l'évacuation des supporters. Vous êtes d'ailleurs nombreux à nous avoir contactés via le bouton orange Alertez-nous pour signaler ce déploiement policier.
Le match, qui s'est terminé peu avant 21h00, a été remporté (2-1; résumé) par le club liégeois.
Vos commentaires