Un individu, âgé de 37 ans, a poignardé mardi en fin d'après-midi, vers 17h00, un jeune homme de 19 ans devant le centre commercial "Médiacité", à Liège, a indiqué mercredi le parquet de Liège. Les faits, filmés par des caméras de surveillance, se sont déroulés à la terrasse d'un café, devant de nombreux témoins.
La victime était en train de prendre un verre, accompagnée de sa soeur et du compagnon de celle-ci. A la quête d'un briquet pour allumer une cigarette, le jeune homme s'est adressé à une table voisine, à laquelle se trouvaient le trentenaire et le père de ce dernier, âgé lui de 65 ans, et s'est vu répliquer un: "Casse-toi!".
Il tente d'abord de frapper le jeune homme
Voyant que la situation risquait de s'envenimer, la soeur est venue le rechercher. Le père et le fils se sont alors levés et ont commencé à provoquer la victime durant 5 minutes. Le fils a tenté de lui donner deux coups de poing, en vain.
Son père bousculé, il sort un couteau
C'est alors que le compagnon de la soeur du jeune homme a essayé d'écarter les assaillants avec une chaise et a fait tomber le sexagénaire, dont le visage a heurté une table. Le fils a ensuite sorti un couteau et poignardé la victime dans le bas du dos.
Emmené à l'hôpital
La victime souffre d'une plaie longue de 5 cm et profonde de 4 cm. Elle a été transportée à l'hôpital de la Citadelle. Le jeune homme a été mis en incapacité de travail pour une durée de 65 jours.
Il nie les faits malgré les caméras qui ont tout filmé
Prévenue, la police a intercepté l'auteur quelques rues plus loin, alors qu'il prenait la fuite. Deux couteaux ont été retrouvés à proximité du lieu de son interpellation. L'auteur a été privé de liberté et le dossier a été mis à l'instruction pour tentative de meurtre. L'individu, formellement identifié par les images des caméras et les témoins, nie les faits.
Vos commentaires