Le parquet a requis vendredi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de 2 ans de prison contre un Liégeois suspecté d'avoir abusé d'une baby-sitter âgée de 15 ans. Le prévenu s'est défendu en accusant la victime d'avoir adopté un comportement provoquant.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 5 au 6 octobre 2012. Une jeune fille âgée de 15 ans avait été appelée chez sa tante pour une prestation de baby-sitting. Mais la tante, dont le compagnon était ivre, avait décidé d'annuler sa sortie. La jeune fille avait été invitée à rester chez elle et à regarder un film à la télévision. C'est durant le visionnage de ce film, alors qu'une partie de l'assemblée s'était endormie, que le compagnon de la tante avait prétexté ne pas voir correctement l'écran afin de se rapprocher de la jeune fille et pratiquer sur elle certains attouchements.
Le prévenu, hospitalisé pour soigner son alcoolisme, ne s'est pas déplacé à l'audience pour répondre de ces faits d'attentat à la pudeur. Mais il avait affirmé à l'époque des faits que la jeune fille avait adopté un comportement provoquant à son égard et qu'il avait refusé ses avances.
Le parquet a requis une peine de 2 ans de prison. L'avocat du prévenu a sollicité son acquittement. Le jugement sera prononcé le 20 janvier.
Vos commentaires