En ce moment
 
 

Liège: voici le nouveau règlement en vigueur dans le Carré

 
 

De nouvelles règles seront d'application dès demain dans le Carré, à Liège. Ce lieu de fête bien connu est marqué par de nombreux débordements. La ville a donc interdit la vente d'alcool dans les magasins de nuit, et va mener des actions de prévention dans les écoles.

Un nouveau règlement est d'application dans le Carré. D'une part, un règlement de police sinterdit la vente d'alcool dans les magasins de nuit les soirées des jeudis, vendredis et samedis, ainsi que l'utilisation de canettes, de verres et de bouteilles en verre. " sur 10 des  faits de coups et blessures volontaires constatés dans le Carré impliquent des bouteilles en verre " explique Alain Jadoul, inspecteur principal à la Police de Liège. " Vous imaginez les lésions. En plus, quand les verres tombent à terre, cela laisse des morceaux assez importants et les gens se blessent en tombant " poursuit le policier.
La vente d'alcool interdite dans les night-shops dès 18h
Pour remplacer les verres, des gobelets en plastique recyclable seront utilisés. Deuxième point de ce nouveau règlement: les magasins de nuit ne pourront plus vendre de l'alcool à partir de 18h les jeudi, vendredi et samedi soir. Pour faciliter l'accès des services de secours, les terrasses seront interdites mais pourront être remplacées par des "mange-debout". La ville mène des actions de prévention dans les écoles, avec la police et des propriétaires de café. Au micro de Vincent Jamoulle, les élèves sont réceptifs: " Je trouve ça vraiment bien parce que parfois on ne se sent pas en sécurité. C'était nécessaire selon moi. " D'autres espèrent tout simplement que la mesure sera suivie: " Les règles sont souvent faites pour être dépassées. J'espère que ça arrangera tout, mais on verra ". En cas de non-respect du règlement, l'amende prévue s'élève à 175€.  

 

Vos commentaires