Le parquet a requis vendredi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de 18 mois de prison contre un Liégeois âgé de 55 ans poursuivi pour des faits d'outrage public aux moeurs et pour port illégal d'arme. Cet homme s'était exhibé totalement nu devant deux joggeuses de 17 ans sur un chemin de halage à Oupeye.
Le 2 mai 2015, deux jeunes filles âgées de 17 ans avaient entamé un jogging sur le chemin de halage situé le long de la Meuse à Oupeye. Elles avaient rencontré le prévenu qui s'était exhibé devant elles totalement nu avant de se caresser le sexe.Les deux joggeuses avaient donné l'alerte et le quartier avait été quadrillé par la police.
L'individu avait été intercepté. Il avait ensuite livré des explications peu crédibles, affirmant notamment qu'il avait surpris les deux jeunes filles occupées à pratiquer une fellation à un passant. L'homme était également porteur de trois armes.L'individu était bien connu des services de police. Il avait déjà été interné entre 1987 et 1992 après avoir commis des faits d'exhibitionnisme avant d'être condamné à 8 mois de prison en 2008 pour des faits similaires.
Pour justifier son comportement, le prévenu a prétendu qu'il était nu parce qu'il faisait très chaud le soir des faits. "Il faisait effectivement très chaud ce soir-là", a tenté de plaider Me Jeanne Hanssen avant de solliciter des conditions probatoires.Le jugement sera prononcé le 18 novembre.
Nu, il poursuit deux joggeuses à Oupeye
Publié le 21 octobre 2016 à 14h24
Vos commentaires