Nouveau jour de grève au bureau de poste Liège 2. Il n'y aura pas de courrier dans le quartier d'Outre-Meuse. Les agents protestent contre la fusion de bureaux.
Le personnel du bureau de poste de Liège 2 (4020) est en grève ce mardi. Depuis la semaine dernière, et l'annonce de réorganisation des bureaux de poste du grand Liège, les 45 agents de Liège 2 multiplient les actions. Lundi, ils avaient déjà décrété un arrêt de travail d'une demi-journée. Un piquet de grève s'est installé mardi peu avant 6h00 devant le siège de Liège 2. "Le bureau restera totalement fermé toute la journée", assure Ludovic Moussebois, permanent CSC Transcom Liège-Verviers. "Liège 2 est à l'arrêt total, il n'y aura pas de distribution de courrier."
"Nous avons comme l'impression de ne pas être entendus par la direction"
D'après la réorganisation des services, les bureaux de Liège 1, Liège 2 et Liège 3 seront regroupés dans un même bâtiment d'ici le mois de juin et 20 services, dont 7 à Liège 2, sont voués à disparaître. Les agents sont inquiets et la direction de bpost n'a pas encore réagi. "Nous avons comme l'impression de ne pas être entendus par la direction", souligne le représentant du syndicat chrétien. "Depuis une semaine, nous déplorons l'absence de convocation pour discuter. Par conséquent, nous avons décidé de nous croiser les bras."
Dans les prochains jours, les syndicats n'excluent pas "un durcissement du mouvement s'il n'y a pas d'avancée". Contrairement à Liège 2, les bureaux de Liège 1 et Liège 3 continuent leur activité "normalement" depuis un arrêt de travail mardi dernier.
Vos commentaires