En ce moment
 
 

Sébastien, 38 ans, se tue sur les pistes de Val Thorens: "Il va laisser un grand vide"

  • Sébastien, 38 ans, se tue sur les pistes de Val Thorens

  • Un des meilleurs amis de Sébastien, décédé à Val Thorens, témoigne: "Il va laisser un grand vide"

 
 
 

Sébastien Clavier, un Liégeois de 38 ans, s'est tué sur les pistes de la station de Val Thorens, dans les Alpes françaises, après une chute qui lui a brisé les cervicales, a-t-on appris vendredi auprès des secours. L'homme qui était en vacances avec des amis, "est entré dans le snowpark (zone dédiée à la pratique et l'apprentissage du freestyle avec mise à disposition d'obstacles, ndlr) avec une mauvaise visibilité et le vent qui soufflait. Il a dû foncer sur un bourrelet de neige et la violence du choc lui a causé un traumatisme cervical, le coup du lapin", ont expliqué les secouristes. Ses amis l'ont trouvé à terre et ont alerté les pisteurs qui ont tenté une réanimation avant qu'un médecin amené en hélicoptère ne constate le décès. Une enquête a été ouverte.

Guillaume Fraikin a joint pour RTL info, l'un de ses meilleurs amis, Jean-Michel Bawin. Ils se connaissaient depuis 25 ans. Jean-Michel décrit Sébastien comme quelqu'un d'"entier, honnête, respectueux,..." "Il va laisser un grand vide autour de nous" a-t-il ajouté.

Sébastien Clavier était connu et généralement très apprécié en Cité ardente. Il avait lancé le concept Séba Burger, avec notamment un restaurant qui avait longtemps régalé les Liégeois de hamburgers de qualité. Le commerce avait fermé ses portes mais on pouvait régulièrement retrouver ces fameux burgers lors d’événements à Liège comme le Village de Noël, le Village Gaulois ou encore les Ardentes.

Il avait aussi repris les commandes, avec un associé, de la Cour des Carrioles, rapidement devenu le rendez-vous incontournable du dimanche après-midi, à la fin de la batte. Il devait justement retrouver tous ses amis ce samedi, pour fêter les 4 années d’existence de l’établissement.


 

Vos commentaires