La Région wallonne a placé des boîtiers le long des autoroutes pour que la police puisse y placer des radars. Mais à Liège, tous ces boîtiers sont vides, comme l'indiquent ce vendredi nos confrères de Sudpresse. La situation dure depuis déjà plusieurs semaines et concerne les huit radars autour de Liège: E25, E40, E42, A604...
La cause? Du côté de la police, on confirme que le problème est apparu il y a plusieurs semaines, mais sans donner de date précise. Deux raisons sont avancées par la police: un problème d'homologation pour certains radars, et un manque d'appareils dans le parc de radars disponibles. La police refuse d'en dire plus.
De son côté, le gouvernement wallon, qui a financé le placement des boîtiers, se décharge de toute responsabilité dans la gestion des radars.
En attendant, rappelez-vous deux choses: les radars mobiles continuent d'effectuer des contrôles, et surtout, le respect des limitations de vitesse est avant tout une question de sécurité, pour vous et les conducteurs qui vous entourent.
Tous les boîtiers radars sont vides sur les autoroutes en province de Liège
Publié le 13 avril 2018 à 07h47
Vos commentaires