Vers 21h30, le trafic ferroviaire a repris sur la ligne ferroviaire 96 Bruxelles-Mons entre Jurbise et Soignies, annonce Infrabel. La circulation des trains avait été totalement interrompue après qu'un train a heurté un véhicule sur un passage à niveau à hauteur de Masnuy-Saint-Jean, peu après 11h00. Le conducteur de la voiture est décédé. Selon l'accompagnateur du train, il n'y a pas de blessé parmi les passagers. Le train a heurté la voiture alors que le passage à niveau était fermé, indique Infrabel.
Tous les trains circulent à nouveau sur le tronçon impacté par l'accident, précise Infrabel. Les trains IC reliant Mons à Brussels Airport avaient d'abord été déviés via Ath, alors que les trains L Jurbise-Braine-le-Comte ne circulaient pas.
L'évacuation du train qui a percuté le véhicule a débuté vers 13h00. Les voyageurs ont été pris en charge par des bus affrétés par la commune de Jurbise et ont été conduits vers la salle communale. Ils ont ensuite été dirigés, en fonction de leur destination, vers Mons ou Braine-le-Comte. Quelque 200 voyageurs étaient présents dans le train, selon la commune de Jurbise.
En 2016, Infrabel, le gestionnaire du réseau ferroviaire a recensé 45 accidents, 4 victimes décédées et 8 blessées.
Vos commentaires