En ce moment
 
 

Tribunal correctionnel de Verviers: six prévenus poursuivis pour des dizaines de vols et dégradations

Tribunal correctionnel de Verviers: six prévenus poursuivis pour des dizaines de vols et dégradations
Image d'illustration
 
 

Cinq Liégeois ont comparu mardi devant le tribunal correctionnel de Verviers pour des dizaines de vols et de dégradations. Le sixième prévenu, qui est incarcéré, a refusé de sortir de sa cellule.

Les six Liégeois, âgés entre 18 et 39 ans, sont poursuivis pour cinq vols avec violence dans des night-shops, une soixantaine de dégradations de véhicules, autant de vols et tentatives de vol dans des véhicules, ainsi que la dégradation d'une cinquantaine d'abribus. Les faits ont été commis entre juin et novembre 2014.

Le principal prévenu est poursuivi pour la plupart des 150 préventions mises à charge de cette bande qui doit répondre d'association de malfaiteurs. Il est ainsi suspecté d'avoir commis en août 2014, en compagnie d'un jeune homme de 23 ans incarcéré lui aussi, cinq vols avec violence au préjudice de night-shops de Liège, Beyne-Heusay et Esneux, pour un butin estimé à plus de 12.000 euros.

Le même duo est suspecté d'avoir brisé 53 abribus et 11 planimètres, et de s'être attaqué à plusieurs véhicules avec des armes de type "soft air" dans les régions de Liège, Verviers et Eupen. Le préjudice pour les abribus est estimé à 52.000 euros. Enfin, le Liégeois est soupçonné d'avoir volé dans divers véhicules en compagnie d'autres prévenus, essentiellement en région verviétoise, et plus spécialement sur les parkings desservant les Hautes Fagnes.

Lors de l'instruction d'audience qui a duré près de 4 heures, les prévenus sont revenus sur les différents faits qui leur sont reprochés. Ils sont d'ailleurs en aveux pour la plupart d'entre eux. La suite de l'instruction d'audience ainsi que les réquisitoires du parquet et les plaidoiries se tiendront le 11 août. 


 

Vos commentaires