Un Sérésien âgé de 23 ans a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 18 mois de prison après avoir commis une agression à caractère sexuel sur une jeune étudiante de 15 ans. Cette condamnation a été assortie d'une ordonnance d'arrestation immédiate.
Les faits reprochés au prévenu s'étaient déroulés à Flémalle le 7 mai 2015 dans une école de l'enseignement spécialisé. Une jeune fille âgée de 15 ans avait été harcelée par le prévenu, un étudiant de l'établissement. La victime avait été saisie de manière violente et avait reçu des coups. Elle avait subi une tentative d'étranglement.
La jeune fille s'était réfugiée dans les toilettes de l'établissement pour tenter d'échapper à son agresseur mais celui-ci l'avait suivie et lui avait imposé des attouchements à caractère sexuel. Le prévenu avait été interrompu lorsqu'une autre étudiante avait porté secours à la victime et alerté la direction. Il avait ensuite menacé de recommencer les mêmes gestes en public.
Au moins trois autres étudiantes avaient confié avoir fait l'objet d'agressions similaires de la part du prévenu, décrit comme violent et auteur de gestes déplacés. Cet étudiant avait fait l'objet d'une exclusion de la part de la direction de l'établissement scolaire.
Le prévenu ne s'était pas présenté devant le tribunal pour répondre des faits. Il a été condamné par défaut pour des faits d'attentat à la pudeur avec violences et menaces à une peine de 18 mois de prison ferme. Son arrestation immédiate a été ordonnée.
Vos commentaires