Un Liégeois de 37 ans est décédé vendredi des suites de ses blessures après avoir tenté de sauver dans la nuit de dimanche à lundi sa mère de la noyade, a-t-on appris auprès du Parquet de Liège. La victime avait elle-même été secourue par un riverain qui avait entendu les appels au secours du trentenaire.
Dans la nuit de dimanche à lundi, peu après minuit, un homme de 37 ans avait plongé dans la Meuse afin de sauver sa mère qui venait de sauter dans le fleuve afin de mettre fin à ses jours.
Un riverain entend les appels au secours
Le trentenaire avait ramené sa mère à la surface mais se trouvait en difficulté. Un riverain avait entendu, de son appartement, les appels au secours et était intervenu afin de ramener le liégeois sur la berge en attendant l'arrivée des pompiers.
Décédé après son acte de bravoure
Le trentenaire était néanmoins dans un état critique au moment d'être pris en charge et hospitalisé. Il est décédé cinq jours après son acte de bravoure.
Plusieurs actes similaires à Liège
Plusieurs actes similaires ont été recensés ces derniers jours à Liège. Certains suicidaires ont pu être sauvés par de bons samaritains ou les secours alors que d'autres se sont noyés.
A ces actes de désespoir, s'ajoutent des jeux stupides comme celui survenu à Kanne (Riemst) lundi dernier. Deux jeunes ont balancé dans le Canal Albert un de leurs amis, un adolescent de 15 ans, du haut d'un pont situé à une hauteur de 10 m. La victime, qui ne savait pas nager, souffre de diverses contusions.Une plainte a par ailleurs été déposée par la famille du jeune Liégeois. Le dossier a été transmis au Parquet de Liège qui l'a transféré à celui de Tongres, territorialement compétent.
Vos commentaires