En ce moment
 
 

Un Liégeois placé sous mandat d'arrêt après avoir donné un coup de hache ou de couteau à la tête de sa mère âgée de 72 ans

Un Liégeois placé sous mandat d'arrêt après avoir donné un coup de hache ou de couteau à la tête de sa mère âgée de 72 ans
Image d'illustration
 
 

Le Liégeois de 46 ans qui a donné un coup de hache ou de couteau à la tête de sa mère âgée de 72 ans, lundi, avant de se donner plusieurs coups de couteau, a été placé sous mandat d'arrêt, a indiqué jeudi le parquet de Liège.

Lundi en fin de journée, ce Liégeois et sa mère ont été retrouvés couverts de sang au domicile du fils, rue Julien d'Andrimont à Liège. Ils avaient été emmenés dans un état critique à l'hôpital. Au moment des faits, il n'y avait personne d'autre dans l'appartement. Selon la thèse communiquée par le parquet de Liège, le fils aurait donné un coup de hache ou de couteau à la tête de sa mère avant de retourner l'arme contre lui. Au moins dix coups de couteau ont été relevés sur son corps. Selon les explications de la mère, qui a pu être rapidement entendue malgré sa blessure, son fils lui aurait dit qu'il allait la tuer puis qu'il se suiciderait.


La mère a alerté les voisins

C'est la septuagénaire qui, malgré son état, est parvenue à alerter les voisins. Lorsque les secours sont intervenus, la dame, assise dans le canapé, perdait beaucoup de sang tandis que son fils se trouvait au sol, ensanglanté. Un couteau et une hache se trouvaient sur les lieux, raison pour laquelle on ne savait déterminer avec quelle arme la septuagénaire avait été blessée.


Il est passé aux aveux

Mardi en fin de journée, le parquet signalait que les jours de la dame et de son fils n'étaient plus en danger. Cependant, le fils n'avait pu être entendu. Depuis lors, la juge d'instruction en charge du dossier a procédé à son audition. Le quadragénaire, toujours hospitalisé, est passé aux aveux mais, selon le parquet de Liège, il n'a pu fournir d'explications sur les raisons qui l'ont poussé à commettre son geste. Il a en tout cas affirmé qu'il n'y avait pas eu préméditation. La septuagénaire est également toujours hospitalisée.


 

Vos commentaires