Un policier de la police fédérale de Liège fait l'objet d'une protection spéciale depuis quelques jours, rapporte le journal Vers l'Avenir. Il a été menacé sur Facebook par un djihadiste belge parti faire le djihad en Syrie.
Un djihadiste verviétois, parti combattre en Syrie, a envoyé des menaces de mort via le réseau social Facebook, à un agent de la police fédérale de Liège. Ce matin dans le journal des régions de 6h30 de Bel RTL, notre journaliste, Sébastien De Bock, offrait un éclairage sur cette situation.
Ces menaces doivent-elles être prises au sérieux?
Selon toutes vraisemblances, il s'agit bien d'un message envoyé par Tarik Jadaoun, mieux connu sous le nom d'Abou Hamza Al Belgiki. C'est lui, entre autre, qui avait déclaré en mars 2015: "Nous allons détruire la Belgique".
L'Avenir révèle aussi que c'est lundi soir vers 20 heures, qu' Abou Hamza a publié la photo d'un policier verviétois d'origine marocaine,
sur un compte Facebook au nom de Kalen Brau. Le commentaire qui accompagnait le cliché était rédigé dans un français relatif:"Qu'est ce qui t'arrive tapette? Quand je vois des têtes comme ça, ça me donne envie de kalashé, arrivera ce qui arrivera."
Le policier a été alerté. Il a prévenu sa hierarchie qui a décidé de la placer sous protection policière. Le commentaire, la photo et le compte ont été supprimés.
Vos commentaires