Les accidents sont tellement fréquents à cet endroit que deux riveraines se sont équipées pour pouvoir aider rapidement des personnes accidentées.
Dans ce virage de la rue Reine Astrid à Verviers, il n’est pas rare de trouver des enjoliveurs ou des morceaux d’un pare-choc. Les riverains possèdent d’ailleurs une impressionnante collection de photos. "Quand ils arrivent trop vite, ils glissent et soit ils rentrent dans la façade en face, soit ils font un frontal avec une autre voiture. C’est toujours la même histoire. Il y a des blessés, les voitures sont déclassées", déplore Geneviève, une riveraine, à notre journaliste Vincent Jamoulle.
"J’ai l’impression que l’asphalte rejette quelque chose de gluant"
Par temps de pluie, la situation est encore pire: il n’est alors pas rare de voir 2 accidents par jour. "J’ai l’impression que l’asphalte rejette quelque chose de gluant. Ce sont souvent des mobylettes qui glissent et elles traversent carrément le carrefour. Un jour, il y en a une qui va passer sous un camion", s’alarme Julia, une autre riveraine et maman de Geneviève.
Les accidents sont tellement fréquents que Julia et Geneviève se sont équipées d’un gilet fluo pour pouvoir porter assistance aux personnes qui ont eu un accident. "Nous sommes les premières sur place. Ce serait inhumain de rester derrière ma fenêtre si une personne est touchée. Je sors et je sécurise les lieux avec ma fille », s’exclame Julia. "Ce matin, il y a encore eu un accident. C’est le 5e depuis vendredi".
Le service public de Wallonie, qui gère la rue Reine Astrid, n’a jusqu’ici pas jugé utile d’intervenir.
Vos commentaires