En ce moment
 
 

Un cambriolage tourne mal à Remicourt: Didier vient en aide à Georgette et perd la vie à la suite de "nombreux coups, assez violents"

 
 

Un cambriolage a tourné au drame à Remicourt, en province de Liège, cette semaine. Un homme a été tué alors qu'il venait au secours de sa voisine, victime de l'intrusion. La dame âgée de 82 ans vivant seule, elle a alerté le voisinage, vraisemblablement à l'aide de son système de télévigilance. "Et le premier numéro était celui de Didier. Il s'est précipité pour aider cette dame, et sa bonté a eu raison de lui. C'est bien triste", nous a confié le bourgmestre, Thierry Missaire, qui connaissait bien Didier. 

"Je connaissais très bien Didier. Il est très connu dans le quartier, dans le village, dans la commune. Il a travaillé 30 ans dans l'intercommunale dans laquelle je travaille. Il s'impliquait toujours pour aider les autres, notamment les vieilles personnes. Je pense qu'ici, c'est justement sa volonté d'aider les autres qui a eu raison de lui, malheureusement. C'est l'émoi, tout le monde est inquiet, profondément triste. Il était toujours prêt à échanger un petit mot avec les uns et les autres. Il était depuis peu pensionné".

"De nombreux coups, assez violents"

Les faits se sont produits mardi soir, ou dans la nuit de mardi à mercredi. Dès qu'il a entendu l'alerte, son voisin d'en face, Didier, 57 ans, s'est rendu dans l'habitation de l'octogénaire pour lui porter secours. Il a alors reçu, d'après Catherine Collignon, porte-parole du Parquet de Liège, "de nombreux coups, assez violents", qui ont entraîné sa mort. 

Le lendemain matin, l'infirmière à domicile qui venait faire les soins de l'habitante a trouvé les volets fermés et la porte arrière ouverte. A l'intérieur de la maison : le corps sans vie de Didier. Georgette était toujours en vie mais grièvement blessée. "C'est une infirmière qui venait pour les soins de Georgette, avec la maman de Didier justement, et qui a trouvé le corps", précise le bourgmestre.

La PJF a été requise et tous les devoirs d’instructions nécessaires à la découverte du ou des auteurs ont été mis en œuvres. Le laboratoire de la police judiciaire est resté toute la matinée sur place et va rendre ses constatations. Le médecin légiste autopsie aujourd'hui la victime.

"Ce qu'on peut dire des premiers éléments, c'est que ça serait un vol qui aurait mal tourné", précise le parquet.

L'état de santé de Georgette "est critique", ajoute le bourgmestre. 


 

Vos commentaires