Une femme d'une quarantaine d'années a été privée de liberté samedi pour rébellion, outrage à agent et non-respect des mesures de confinement, a indiqué dimanche la zone de police Meuse-Hesbaye. Le parquet a été avisé des faits et la suspecte fera l'objet d'une citation accélérée.
Samedi, peu avant 21h30, les policiers de la zone Meuse-Hesbaye sont intervenus rue Fontaine à Amay où une petite dizaine de personnes faisaient la fête dans la rue avec de la musique et de l'alcool. La situation a ensuite dégénéré. La femme qui célébrait son anniversaire, s'est d'abord disputée avec une voisine. Elle s'en est ensuite prise aux agents. Elle s'est rebellée et a été insultante envers les forces de l'ordre avant de leur cracher dessus en se ventant d'être porteuse du Covid-19.
L'intéressée a été privée de liberté et fera l'objet d'une citation accélérée. Les autres participants ont été verbalisés pour non-respect des mesures de confinement. Plus tard dans la nuit, la police de cette même zone est intervenue pour un autre rassemblement à Verlaine. Là, 8 personnes toutes âgées d'une vingtaine d'années faisaient la fête. Ils ont tous été verbalisés pour non-respect des mesures de confinement. Au total, les policiers de la zone de police Meuse-Hesbaye ont dressé une vingtaine de procès-verbaux en rapport avec les mesures sanitaires dans la soirée et la nuit de samedi à dimanche.
Vos commentaires