La conductrice de la voiture impliquée dans un accident mortel, samedi matin à Dison, devra prochainement se présenter devant le tribunal de police pour homicide involontaire, a précisé samedi soir le parquet de Liège. Elle a écopé d'un retrait de permis de 15 jours.
La conductrice de la voiture impliquée dans un accident mortel à Dison a été relaxée après son audition, a indiqué samedi soir le parquet de Liège. "Elle a déclaré avoir pris le volant car elle avait bu moins d'alcool que ses amies", a déclaré en soirée le parquet de Liège, qui a précisé que la jeune femme a été contrôlée positive à l'alcool.
Mais après avoir été entendue, elle a finalement été relaxée par les autorités.
Rappel des faits
Trois jeunes femmes âgées d'une vingtaine d'années ont fait un accident de la route alors qu'elles revenaient d'une sortie dans le Carré de Liège. À 6h15 du matin, dans la rue de Mont à Dison, la conductrice a perdu le contrôle de son véhicule, qui est entré en collision avec des voitures stationnées. Le choc a été tellement important que la passagère située à l'avant de la voiture, née en 1998, a perdu la vie. La jeune femme qui se trouvait à l'arrière a, quant à elle, été grièvement blessée.
Une passagère décède dans un accident au retour d'une soirée à Liège: la conductrice poursuivie pour homicide involontaire
Publié le 03 juin 2018 à 21h22
Vos commentaires