Des vitraux de l'église Sainte-Julienne, située rue Victor Bouillenne à Verviers et dont le bâtiment néogothique est classé, ont été vandalisés la semaine dernière, a indiqué mercredi Yves Willemaers, le président du conseil de fabrique de l'église, confirmant une information parue dans plusieurs médias.
"Ce n'est pas un phénomène nouveau puisque l'église se trouve un peu à l'écart et n'est pas très visible depuis une route. Régulièrement, on a des tags, des dégradations de la porte d'entrée, des vitraux brisés ou encore des dépôts d'immondices", explique le président du conseil de fabrique. Cette fois, les vandales s'en sont pris aux vitraux de l'édifice.
La fabrique d'église ajoute avoir pris contact par courrier avec la commune. "On demande que des mesures soient prises pour sécuriser un peu le site avec notamment la réfection des escaliers en ruine, l'installation d'éclairage et de caméras de surveillance. Une présence policière un peu plus régulière permettrait aussi d'éviter ce genre d'actes", conclut Yves Willemaers qui précise qu'une restauration plus globale de l'édifice serait nécessaire.
Vos commentaires