En ce moment
 
 

Verviers: le terrain de foot abîmé par des corbeaux

Verviers: le terrain de foot abîmé par des corbeaux
 
 

Le terrain de football de Bielmont à Verviers n'a pas accueilli que des joueurs ces derniers jours. Corbeaux et corneilles viennent y retourner la terre pour manger les larves, provoquant des trous. Les volatiles ont fait leur nid dans des arbres qui bordent le terrain.

Le terrain de football du stade de Bielmont à Verviers ressemble à un champ de patates. Ces derniers jours, il a été endommagé, non par des sangliers mais bien par des dizaines de corbeaux. Ils y viennent manger des larves en retournant l’herbe. Conséquence, des mottes de terre un peu partout sur le terrain et des trous parfois de plusieurs centimètres.

Les volatiles ont fait leur nid dans des arbres qui bordent le terrain. Le corbeau est un animal protégé, on ne peut donc pas le déloger. La seule intervention possible porte sur l’éradication des larves qui attirent les corbeaux.

Le problème n’est pas nouveau mais il s’aggrave. La ville de Verviers réfléchit à une solution efficace pour l’été. La saison de football devrait reprendre à la mi-août, si la crise sanitaire le permet.


 

Vos commentaires