Ce sont des faits d'une grande violence qu'une mère nous a relatés via le bouton orange Alertez-nous ce lundi matin. Ils se sont produits hier en début de soirée sur la Place Bonne Nouvelle, près d'un commerce de nuit au coeur du quartier Saint-Léonard à Liège. La police locale, avertie vers 19 h, nous confirme une bagarre avec l'usage d'un couteau consécutive à un vol de portefeuille. Selon les forces de l'ordre, les blessures subies au visage par l'agression au couteau sont superficielles. Mais la mère de la victime nous décrit un fils défiguré avec des entailles profondes de la bouche à l'oreille. Il serait toutefois sorti de l'hôpital en fin de nuit pour rejoindre sa femme et ses enfants.
Comment tout cela est-il arrivé ? Selon la mère de la victime, son fils est venu à la rescousse de son beau-frère qui subissait les coups d'une personne qui lui avait demandé une cigarette avant de lui prendre son portefeuille. Le fils, personne au physique impressionnant, aurait fait fuir l'agresseur de son beau-frère. Mais celui-ci est revenu avec "deux couteaux de boucher", déclare sa mère.
"Il lui a transpercé la joue sur 15 cm, a touché l'arrière de la tête, le bras et deux doigts", affirme la mère de la victime. Mais son fils ne se serait pas laissé faire et aurait blessé l'agresseur à un oeil en lui enfonçant son doigt dans l'orbite.
La police informe que l'auteur de l'agression au couteau est toujours recherché. Selon la mère de la victime, il ne doit pas habiter très loin car après avoir fui devant son fils, il est très vite revenu avec ses deux couteaux. La mère espère que l'agresseur sera très vite retrouvé vu sa haute dangerosité.
Vos commentaires