Mercredi matin, une automobiliste originaire de la commune de Gouvy a perdu la vie dans un accident de la route sur la N30, entre Houffalize et la Baraque Fraiture. La victime a perdu le contrôle de sa voiture, qui a ensuite été percutée par un camion d'épandage.
"Le véhicule de la victime aurait mordu l'accotement avant de partir en tête-à-queue"
Les mauvaises conditions climatiques pourraient être à l'origine de la perte de contrôle, indique le parquet du Luxembourg. Selon le rapport de l'expert descendu sur les lieux, "le véhicule de la victime aurait mordu l'accotement avant de partir en tête-à-queue". Il aurait alors été percuté au niveau du flanc droit par un camion d'épandage. La conductrice est décédée sur place.
La fillette grièvement blessée
Il s'agit d'une jeune femme née en 1993, habitant la commune de Gouvy. Elle circulait en compagnie de sa fille âgée d'un an et demi, indique la police de la zone Famenne-Ardenne. Grièvement blessée, la fillette a été transportée par hélicoptère à la clinique de la Citadelle à Liège. Son état serait assez inquiétant. Des ambulances de Houffalize et Vielsalm ont été envoyées sur les lieux ainsi que le SMUR de Bra-sur-Lienne. La N30 a été fermée entre le rond-point de la Baraque Fraiture et la route de Montleban pour la durée de l'intervention. La circulation a été rétablie dans le courant de la journée.
Dramatique accident à Houffalize: une jeune maman perd la vie, sa fille d'un an et demi grièvement blessée
Publié le 04 janvier 2017 à 16h32
Vos commentaires