Le contournement de Marche-en-Famenne est enfin bouclé. Le dernier tronçon est achevé. La ville espère ainsi détourner le trafic du centre. Notamment 1.200 camions qui passent chaque jour. Un budget 8,8 millions d’euros et au final un changement pour les navetteurs et les habitants.
"C’est une liaison vers les zonings Marloie 1 et Marloie 2 qui ont de l’industrie assez lourde. On espère que tout ce trafic va pouvoir être directement drainé vers la N4 sans passer par le centre", explique Pierre-Yves Trillet, de la direction des routes du Luxembourg, au micro de notre journaliste Olivier Patzelt.
Aujourd’hui, c’était compliqué car le fameux boulevard urbain était envahi par les camions. "Oui, il y avait encore beaucoup de gens qui empruntaient le boulevard urbain car le contournement n’était pas achevé. Ils ne voyaient pas toujours l’intérêt de faire ce détour pour se retrouver de toute façon bloquer dans le centre de Marche. On espère un changement de mentalité et que les gens prennent le réflexe de prendre le contournement", a conclu Pierre-Yves Trillet.
Vos commentaires