Le Parc Julienas de Barvaux est transformé en atelier à ciel ouvert jusqu’au 22 mai. Après 3 ans d’absence, la Ville et l’Office du Tourisme de Durbuy organisent le 8ème symposium international de sculptures monumentales sur pierre. La pierre est très présente sur le territoire de la commune de Durbuy. Les animaux de nos Ardennes est le thème qui a été choisi cette année. 10 sculpteurs issus de l’Europe entière sont présents.
Cet événement culturel et touristique permet aux riverains, aux locaux mais également aux touristes de découvrir l’art de sculpter la pierre. L’accès au site est gratuit et ouvert chaque jour de 9 à 17h.
Il y a quelques jours, chacun des 10 sculpteurs présents s’est vu livrer un imposant bloc de pierre de la région devant son mini atelier. "Je me dis que je vais faire un âne de course", sourit l'un d'eux.
Chacun créée un animal en pierre sorti de son imagination. Ces derniers peuplent ou ont peuplé l’Ardenne. On peut ainsi apercevoir un sanglier stylisé, un cheval, un ours ou encore un âne.
Les animaux en pierre sculptés seront ensuite exposés dans les villages de la commune. Ils y resteront 2 ans. Ensuite, les sculptures sont soit récupérées par les artistes, vendues ou laissées sur place.
Vos commentaires