Adepte du pastafarisme depuis 2 ans, Victor a réalisé des photos d'identité avec une passoire sur la tête, couvre-chef de sa religion. Même si l'existence de cette religion a été reconnue par le SPF, ses photos d'identité n'ont pas été validées par l'administration, comme l'indique SudPresse.
"J’avais veillé à ce que la photo soit conforme au règlement concernant les photos d’identité. Fond blanc, front dégagé, début des cheveux apparents, j’étais facilement reconnaissable", indique le citoyen de Durbuy dans les colonnes du journal.
L'Eglise du monstre de spaghettis volants, également nommée "pastafarisme", est un mouvement fondé aux Etats-Unis. Ses adeptes portent des passoires sur la tête, adulent les pirates et affirment que l'univers a été créé par un personnage ressemblant à un plat de spaghettis avec des boulettes de viande. L'Eglise estime également qu'il existe au paradis un volcan à bière, tandis que celle qu'on trouve en enfer est éventée.
Le mouvement est né voici une dizaine d'années aux Etats-Unis pour, selon les apparences, dénoncer les dogmes religieux et le créationnisme. Il a largement essaimé et est aujourd'hui présent dans de nombreux pays.
Vos commentaires