En ce moment
 
 

"Quatrième incendie, les Rochefortois en ont marre!": ces actes de vandalisme sont-ils l'oeuvre d'un pyromane? (vidéo)

 
 

Après une baraque à frites, un camping et des cabanons du marché de Noël, c'est un garage qui part en fumée ce jeudi soir à Rochefort. Les habitants s'inquiètent.

Un incendie s'est déclaré jeudi soir vers 18h00 dans un garage de motos situé route de Ciney, à Rochefort, a confirmé le Cozis (Centre Opérationnel Zonal d'Incendie et de Secours) de la zone Dinaphi.

Quatre services de pompiers, à savoir ceux de Rochefort, Beauraing, Marche-en-Famme et St-Hubert sont sur place. "C'est un incendie assez important, avec présence de cuve à mazout dans le garage. L'incendie aurait tendance à se propager au Mr Bricolage situé juste à côté", a-t-on précisé au Cozis.


"Les Rochefortois en ont marre!"

"On en a marre !", lance Jona depuis le bouton orange alertez-nous de notre application. "Les Rochefortois en ont marre de tout ce qu’il se passe depuis une semaine".

Raphaël, un ancien pompier volontaire, nous a aussi contacté à ce sujet.

"Il y a d’abord eu un incendie à la friterie qui se trouve à la sortie de la ville en direction de Marche-en-Famenne", nous dit-il. "Il y a aussi eu un incendie dans un camping. Hereusement, la porte a été endommagée mais le feu ne s’est pas propagé."

Pour lui, ces incendies sont tous volontaires. Comme celui du marché de Noël, dont nous vous parlions il y a quelques jours.


"Un soudeur a accidentellement bouté le feu à l'atelier"

Mais pour le commandant Godart des pompiers de Rochefort, inutile de s’affoler. "Ce dernier incendie est purement accidentel", explique-t-il. "Un soudeur a accidentellement bouté le feu à l'atelier".

"Pour les autres incendies, on ne peut pas dire que ce sont des actes d’un pyromane qui traîne", dit-il. Pour lui, même si des enquêtes sont en cours, ce sont des actes de jeunes ou de vandales. "On voit que c'est amateur. Pour un vrai pyromane ce ne serait pas assez spectaculaire. On remarque par exemple que pour le marché, c’était peut-être des gens qui avaient des comptes à régler. Il n'y a sans doute pas de lien avec les autres incendies." 

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'facebook' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires