Une femme de 48 ans est décédée dimanche en début de soirée à la suite d'un accident avec délit de fuite qui s'est produit vers 19h30 sur la chaussée de Nivelles à Suarlée (Namur), a indiqué lundi le parquet de Namur. Le conducteur, né en 1995, a pu être identifié et a été interpellé.
D'après un expert automobile descendu sur les lieux afin de déterminer les circonstances de l'accident, trois véhicules se suivaient. Le jeune conducteur a d'abord percuté le véhicule qui le précédait, occupé par deux personnes nées en 1929 et 1932, puis a percuté la voiture occupée par la quadragénaire, la projetant contre un arbre. La conductrice a été éjectée par la fenêtre arrière alors qu'elle portait sa ceinture de sécurité. C'est dire la violence du choc.
Le conducteur nie les faits
Le conducteur a pris la fuite à pied et a même fermé sa voiture à clé. Il a finalement été identifié. "Il nie. Il prétend qu'on lui a volé sa voiture", rapporte le parquet. Des prélèvements sanguins pour alcool et stupéfiants ont été réalisés mais les résultats ne sont pas encore connus. L'automobiliste devrait être présenté à un juge d'instruction.
Vos commentaires