Une amende de 900 euros a été requise vendredi par le parquet au tribunal correctionnel de Namur à l'encontre de Nadia, une jeune femme de 24 ans, pour outrages publics aux moeurs. Elle montrait régulièrement ses fesses aux passants à la vitrine du bar où elle travaillait comme serveuse à La Bruyère malgré les demandes répétées de la police d'adopter une attitude plus décente.
Les faits remontent à l'année dernière. A plusieurs reprises, la jeune serveuse a passé son temps à exhiber ses fesses à la fenêtre, distrayant notamment certains automobilistes qui circulaient dans le rond-point à proximité du bar. Elle a été invitée plusieurs fois par les services de police à avoir un comportement plus correct mais elle n'en a eu cure.
Avisé des faits, le parquet lui a proposé une transaction financière estimant que cette affaire ne devait pas encombrer le tribunal correctionnel "car il y a des dossiers bien plus importants" mais elle ne l'a pas payée. Elle a donc comparu devant le tribunal et a choisi de se défendre sans avocat. Le parquet requiert une amende de 150 euros multipliée par les décimes additionnels, soit 900 euros. Sans antécédent judiciaire, elle pourrait aussi bénéficier de la suspension simple du prononcé.
Le président du tribunal rendra son verdict le 2 décembre.
Vos commentaires