Les bretelles de l'échangeur de Daussoulx (Namur) seront successivement fermées dès lundi jusqu'à fin mai, en dehors des heures de pointe, pour des travaux de rénovation et de modernisation de l'éclairage, indique jeudi la Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures (Sofico).
Durant ces travaux, les candélabres en béton seront remplacés par des modèles en acier, et de nouveaux câbles électriques et des luminaires LED seront installés. Ces derniers consomment environ 30% de moins que l'éclairage au sodium, nécessitent moins d'entretien, présentent une durée de vie plus longue et offrent un meilleur rendu des couleurs.
La circulation interrompue durant les travaux aux heures creuses
Lorsqu'une bretelle sera en phase de travaux, la vitesse y sera limitée à 50 km/h et le trafic sera interrompu entre 9h00 et 16h00. Des déviations seront prévues. Des travaux similaires seront également réalisés dans les bandes de sortie et de lancement de ces bretelles, où la circulation sera ramenée à une voie au lieu de deux.
110 poteaux en moins grâce au LED
Grâce à cette modernisation, 110 poteaux en moins seront nécessaires. Il n'y en aura plus que 340.Un agenda a été déterminé jusqu'au 20 mai, sous réserve des conditions météorologiques, pour les différentes bretelles en provenance ou en direction de Luxembourg, Liège, Bruxelles et Mons.
Ces travaux représentent plus de 2,8 millions d'euros et sont réalisés en collaboration avec le partenaire technique de la Sofico, la Direction des routes et bâtiments du Service public de Wallonie (SPW).
Vos commentaires