En ce moment
 
 

Braquage à main armée spectaculaire au Camping de l'Hirondelle à Oteppe: "Un de mes employés les a balayés avec une camionnette"

 
 

Braquage, intervention des gardes puis d'un employé avec sa camionnette, car-jacking... Oteppe est encore sous le choc ce jeudi matin. Un des gardes est blessé, mais le butin dérobé n'est pas énorme...

Un braquage à mains armées a eu lieu mercredi soir à Oteppe, dans les belles installations du Camping de l'Hirondelle, un complexe à la française, avec piscines et infrastructures de loisir.

"Il y a eu des coups de feu à Oteppe, je crois que c'était au Camping de l'Hirondelle", nous a expliqué Catherine via le bouton orange Alertez-nous. "J'ai vu passer une vieille camionnette avec 2 types cagoulés. Puis j'ai croisé un combo de police sirènes hurlantes à Braives. Que s'est-il passé ?", s'inquiétait-elle sur le coup de 21h.

D'après la police que nous avons contactée, "un braquage de la caisse a eu lieu, à l'accueil" du complexe. "Les deux auteurs, portant cagoule et casque de moto, étaient armés, mais on ne sait pas encore s'il s'agissait d'armes factices".

Nous avons eu plus de détails du côté du patron du camping. "Ils sont rentrés dans le bureau, ils ont pris en otage plusieurs employés. L'un d'eux, une plus ancienne, a gardé son sang-froid et a dit qu'il n'y avait pas d'argent au bureau, qu'il était déjà parti dans les coffres. Elle est allée le promener dans un endroit où il n'y avait pas d'argent. Elle a soi-disant sonné à la porte, et comme il n'y avait personne, le malfrat est revenu au bureau avec elle. Il la tenait avec un faux revolver à mon avis", nous a expliqué Ludo Martens.

"Les gardes sont alors intervenus. Un de mes gardes a eu un fameux coup de tête, et est tombé par terre. Ils sont rentrés dans le bureau, et comme il y avait peu d'argent dans le bureau, ils sont repartis".

Un employé pourchasse les malfrats

Les malfrats se sont alors enfuis à moto, mais l'histoire ne se termine pas là. "Un des employés du service technique qui les a vu partir les a balayés avec une de nos camionnettes. Ils sont tombés, je pense qu'ils étaient blessés. Ils ont sorti mon employé de la camionnette".

Fait étonnant: ils sont tombés à ce moment sur... le bourgmestre de Burdinne, qui rentrait paisiblement du conseil communal. "Je me suis avancé de quelques dizaines de mètres, et le monsieur qui avait tiré est remonté dans la camionnette, et ils m'ont suivi pendant quelques kilomètres", a déclaré Luc Gustin dans le RTL info 13h. S'en est suivi une course poursuite, mais le bourgmestre n'a rien pu faire. 

D'après le patron du camping, Ludo Martens, "comme le radiateur coulait, après trois kilomètres, le moteur s'est arrêté. Ils ont alors arrêté une dame pour la car-jacker. Ils se sont enfuis avec cette voiture-là".

Le plus dur, aujourd'hui, c'est "le choc pour le personnel, y compris quelques étudiants", car "les malfrats n'ont pas pris grand-chose" comme butin, finalement. "Les recettes de la journée étaient déjà parties". 


 

Vos commentaires