En ce moment
 
 

Claude Eerdekens, bourgmestre d'Andenne: "La Région Wallonne a réalisé une carte des zones inondables tout à fait farfelue"

 
 

La ville d'Andenne est face à une situation bien délicate. Une partie de la Vallée du Samson s'est retrouvée sous eau cet été. Elle n'a toujours pas de carte reprenant ses zones inondables. Chaque commune wallonne doit en principe avoir la sienne. Mais la région a, semble-t-il, mal fait son boulot.

"La Région Wallonne a réalisé pour Andenne une carte des zones inondables tout à fait farfelue et qui ne correspond pas à la réalité ", explique Claude Eerdekens, bourgmestre d'Andenne. Il explique que parmi les zones inondables se trouvent des zones qui ne l'ont jamais été, "y compris le 15 juillet". "Des zones qui ont été gravement inondées le 15 juillet ne sont pas mentionnées".

La commune a décidé de déposer un recours en annulation devant le conseil d'Etat, pour la deuxième fois. Car la carte en question avait déjà été rejetée au mois de juillet. Elle a aussi décidé de réaliser sa propre cartographie, avec l'aide d'un bureau d'études. Un budget a été débloqué à cet effet.


 

Vos commentaires