La personne retrouvée morte mardi en fin de matinée dans un appartement de la rue Saint-Nicolas à Namur est un homme âgé d'une petite trentaine d'années, a indiqué mardi en fin de journée le parquet de Namur. Cette personne n'a pas encore été formellement identifiée. Une autopsie doit avoir lieu mardi soir afin de déterminer avec certitude l'identité de la victime et les causes de ce décès.
D'après la substitut du procureur du Roi qui, prévenue vers 11h00, est descendue sur les lieux accompagnée du laboratoire de la police judiciaire fédérale et d'un médecin légiste, ce décès ferait suite à une bagarre. Des traces de coups ont en effet été constatées sur la victime.
A la suite de ce décès suspect, trois personnes, dont le locataire des lieux, ont été interpellées. Elles doivent être entendues par un juge d'instruction qui décidera de les placer ou non sous mandat d'arrêt en fonction de leur implication dans les faits.
L'homme retrouvé mort dans l'appartement n'étant pas le locataire des lieux, il faut encore notamment déterminer qui il était par rapport au locataire interpellé et pour quelle raison il se trouvait dans cet immeuble. De fréquentes et violentes disputes liées au milieu des marginaux et des toxicomanes dans le quartier ont été évoquées et la veille, lundi vers 19h00, une nouvelle rixe aurait encore éclaté. Mais tout cela doit encore être confirmé par les autorités judiciaires.
Vos commentaires