Deux braquages, vraisemblablement liés, ont été perpétrés lundi soir dans des magasins de nuit à Jambes et Andenne en province de Namur, indique mardi le parquet de Namur.
Vers 21H00, un individu encagoulé et ganté a fait irruption dans un magasin "Night and Day" à Jambes, armé d'un couteau, et a exigé qu'on lui remette le contenu de la caisse. Il a volé des cigarettes et de l'alcool qu'il a mis dans un sac à dos et s'est enfui.
Vers 23h30, un deuxième braquage a eu lieu dans un autre magasin de nuit dans le quartier de Tramaka à Andenne. Là encore, une personne encagoulée et gantée s'est fait remettre le contenu de la caisse en menaçant le vendeur avec un couteau.
"Ce n'est pas encore certain qu'il s'agisse des mêmes auteurs mais le mode opératoire semble identique et la description correspond", a expliqué le substitut de garde du parquet.
On ignore comment le braqueur s'est enfui la première fois. Par contre, lors du deuxième braquage, une personne attendait le voleur dans un véhicule à bord duquel ils ont pris la fuite. La voiture étant partie tous feux éteints, la plaque d'immatriculation n'a pu être relevée. La marque et le modèle du véhicule devraient cependant bientôt être établis.
Personne n'a été blessé. Il n'y a eu ni coup, ni violence. "La personne agissait apparemment avec un certain sang-froid", ajoute le substitut. Mais il y a eu des menaces, ce qui laisse penser que les victimes sont choquées.
Vos commentaires